Questions fréquentes

#QUE FAIRE EN CAS DE PANNE ?

En cas de panne, mettez votre véhicule en sécurité puis appelez-nous au n° Vert 0800 320 920 pour signaler l'avarie. Une fois votre véhicule chez le réparateur de votre choix, adressez-nous sans tarder votre déclaration d'avarie par lettre recommandée sous 3 jours ouvrables.

#ET ENSUITE ?

Une fois votre déclaration d'avarie réceptionnée, nous prendrons contact avec le réparateur afin d'obtenir un diagnostic et un devis de réparation. En fonction du diagnostic, il est possible qu'une expertise soit nécessaire afin de déterminer avec précision les circonstances de votre panne.

#QUI PAIE QUOI ?

Une fois le devis établi et validé, nous donnons l'ordre de réparer votre voiture. Quand celle-ci est remise en état, nous payons directement le réparateur, déduction faite de la franchise et d'éventuelles pièces non prises en charge (durits, fluides, joints...). Il est donc possible qu'une facture résiduelle reste à votre charge.

#ET SI LE RÉPARATEUR ME DEMANDE UN ACOMPTE ?

Nos garanties sont des contrats de gestion pour compte et à ce titre, ce serait éventuellement à GARANTICA de payer un acompte. Cela peut arriver en cas de frais important difficilement supportables pour un petit garage, pour l'achat des pièces de rechange notamment. En cas de prise en charge, nos bénéficiaires n'ont jamais à faire l'avance des frais.

#ET SI JE REVENDS MON VÉHICULE ?

En cas de revente de votre véhicule, la garantie est transmissible sans frais à votre acheteur. Il vous suffit de nous transmettre les coordonnées du nouveau propriétaire du véhicule.

#JE VAIS ACHETER UN VÉHICULE. PUIS-JE LE GARANTIR AVANT DE L'ACHETER ?

Non, il n'est pas possible de s'auto-garantir. Seul un vendeur (particulier ou professionnel) peut souscrire une garantie au profit de son acheteur.

#QUE FAIRE SI JE N'AI PAS REÇU MON CONTRAT DE GARANTIE ?

Votre contrat de garantie vous est adressé par courrier suivi sous 8 jours après réception de la demande de souscription. Si passé ce délai, vous n'avez toujours rien reçu, appelez-nous au n° Vert 0800 320 920. Nous vérifierons si une garantie a bien été souscrit à votre profit.