QUESTIONS FRÉQUENTES


QUE FAIRE EN CAS DE PANNE ?

En cas de panne, mettez votre véhicule en sécurité puis appelez-nous au n° Vert 0800 320 920 pour nous signaler l'avarie. Une fois votre véhicule chez le réparateur de votre choix, adressez-nous sans tarder votre déclaration d'avarie par lettre recommandée sous 3 jours ouvrables.

QUE SE PASSE-T'IL ENSUITE ?

Une fois votre déclaration d'avarie réçue, nous prendrons contact avec le réparateur afin d'obtenir un diagnostic et un devis de remise en état. En fonction du diagnostic et du devis, il est possible qu'une expertise soit nécessaire afin de déterminer avec précision les circonstances de votre panne et chiffrer la remise en état.

QUI PAIE QUOI ?

Une fois que votre réparateur nous a communiqué son devis et que nous l'avons validé, nous lui donnons l'ordre de commencer les travaux de réparation.

Quand votre véhicule est réparé, nous le payons directement, déduction faite de la franchise et d'éventuelles pièces non prises en charge (durits, filtres, fluides, joints...). Il est donc possible qu'une facture résiduelle de quelques dizaines d'euros reste à votre charge.

QUE FAIRE SI LE GARAGE

ME DEMANDE UN ACOMPTE ?

Nos garanties sont des contrats de gestion pour compte et à ce titre, ce serait éventuellement à GARANTICA de payer un acompte, pas à vous. Cela peut arriver en cas de frais important difficilement supportables pour un petit garage, notamment pour l'achat des pièces de rechange coûteuses (Ferrari, Aston Martin, Lamborghini etc...). En cas de prise en charge, nos bénéficiaires n'ont jamais à faire l'avance des frais.

ET SI JE REVENDS MON VÉHICULE ?

En cas de revente de votre véhicule, la garantie est transmissible sans frais à votre acheteur. Il vous suffit simplement de nous transmettre les coordonnées du nouveau propriétaire du véhicule.

QUE FAIRE SI JE N'AI PAS REÇU MON CONTRAT DE GARANTIE ?

Votre contrat vous est adressé par courrier suivi sous 8 jours. Si passé ce délai, vous n'avez toujours rien reçu, appelez-nous au n° Vert 0800 320 920. Nous vérifierons si une garantie a bien été souscrite à votre profit. Notez qu'à la livraison ou à l'enlèvement de votre véhicule, votre vendeur a l'obligation de vous donner une attestation de souscription. Ce document prouve qu'une garantie a bien été souscrite à votre nom.